Bodyboard Portugal
Publié le 22 Janvier 2015 à 16h52 - 2992 v.

Les meilleurs spots de bodyboard au Portugal

Le bodyboard, c’est un sport de glisse, un sport extrême aux sensations fortes, un sport d’adrénaline !
Et si vous souhaitez le pratiquer il faut savoir choisir son spot, il faut savoir trouver l’endroit qui pourra vous procurer toutes ces sensations dont on parle quand on parle de boadyboard, et ces spots, vous les trouverez au Portugal.


En effet, le Portugal comporte un grand nombre de spots de surf et de boadyboard. Les conditions nécéssaires pour ces deux sport sont équivalentes, et se retrouvent sur la côte atlantique du Portugal.

Choisir son spot

Supertubos : un super spot ou vous y trouverez la vague mythique du Portugal ! Si vous êtes de niveau confirmé vous vous régalerez à coup sur ! Attention tout de même à la puissance de la vague et aux forts courants, un spot réservé aux surfeurs confirmés, et optez pour la période de septembre à mai pour la meilleure période swell.


Ecriceira : Situé au Nord-Ouest e Lisbonne, à une 30ène de kilomètres, vous y trouverez plusieurs plages et un bon nombre de spot de surf, notammenent Ribeira d’Ilhas, un spot très prisé des surfeurs et boodyboardeurs. La houle y est présente, le moment le plus intéréssant reste de septembre à mars en marée montante, la houle y est plus forte et le spot moins chargé.


Les avantages de ce spot sont qu’il y a un parking et des douches, et pour les débutants vous y trouverez un surf camp.
Ribeira d’Ilhas acceuille d’ailleurs chaque année depuis 1985 les championnats du monde de surf.


Entre autres, les plages de Pedra Branca, Reef, Coxos, … sont également des spots qui vous permettront de profiter pleinement de votre passion pour la vague !

Le Portugal est une destination clef pour pratiquer votre passion, les choix de destination sont multiples, maintenant il ne vous reste plus qu’à choisir !